• Jardin sur Cour

Le Jeu d’Anatole séduit le public et la presse !




« Virevoltant » ! Après un automne au Lucernaire à Paris, la pièce musical qui joue un tour au temps vous attend au Festival OFF d'Avignon dès le 7 juillet 2022. Rendez-vous au Théâtre L'Arrache-cœur.


Bonne nouvelle, les critiques de la presse et des spectateurs sont au rendez-vous !





Télérama, référence des spécialistes comme du public, souligne le « rythme soutenu » de cette création musicale adaptée de l'œuvre d’Arthur Schnitzler. L’hebdomadaire prend plaisir à retrouver Gaétan Borg « sur scène plutôt qu'en coulisses » et nous aussi !


« Un grand bravo »


L’Humanité note « une fraîcheur, un humour et un entrain » servis « avec finesse » par quatre comédiens-chanteurs.


Gaétan Borg, auteur et comédien à qui le blog Tony Comédie lance « un grand bravo », campe Anatole, dandy séducteur dans une Vienne bourgeoise.





Mélodie Molinaro se fond dans les quatre personnages féminins. Une prouesse technique et artistique unanimement saluée. « Tantôt retenue, tantôt délurée, elle donne une réelle profondeur à tous ses personnages, même les plus fantasques », écrit Regard en Coulisse.


Guillaume Sorel, multi-rôles masculin, marque les esprits dans la peau du Baron Diebel, « un octogénaire particulièrement truculent », qui offre une fin « en apothéose ».





« La drôlerie » du jeu de Yann Sebile, meilleur ami et complice du héros comme du public, « apporte un bel équilibre », estime Musical Avenue.


Dans cette « comédie-opérette très plaisante », pour Le Figaro Magazine, la troupe est « homogène et généreuse ».


« Une très belle soirée »


Pas de doute, « on ne s’ennuie pas », comme le note plusieurs spectateurs dans cette pièce musicale « enlevée »«l'envie de faire plaisir aux spectateurs » transparaît.


💬 Lire les AVIS de SPECTATEURS


« J’ai passé une très belle soirée avec quatre brillants comédiens-chanteurs-danseurs et un pianiste talentueux qui nous font voyager à travers le temps, raconte par exemple Emma. L'adaptation musicale des œuvres d'Offenbach rend aux relations amoureuses tout leur parfum intemporel et la mise en scène virevoltante nous tient en haleine jusqu'à la fin. Un spectacle plein de drôlerie où l'émotion pointe aussi son nez. »


Après un automne au Lucernaire à Paris, la pièce musical qui joue un tour au temps vous attend au Festival OFF d'Avignon dès le 7 juillet 2022. Rendez-vous au Théâtre L'Arrache-cœur.


Suivez Le Jeu d’Anatole ou les Manèges de l’Amour sur Facebook.