• Jardin sur Cour

Trois bonnes raisons de voir Le Jeu d'Anatole ou les Manèges de l'Amour




Le Jeu d'Anatole ou les Manèges de l'Amour est au Festival OFF d'Avignon du 7 au 30 juillet 2022. La pièce musicale produite par Jardin sur Cour vous promet un moment de pur gourmandise viennoise. Au travers de cinq histoires d'amour, les comédiens emportent les spectateurs dans une ronde qui virevolte entre 1910 et 1990.


Vous cherchez un bon spectacle à voir à Avignon ? Venez voir Le Jeu d'Anatole ou les Manèges de l'Amour ! Retrouvez la troupe au Théâtre L'Arrache-Cœur.


1 - C'est drôle, piquant, on ne s'ennuie pas



Parler d'amour, c'est ennuyeux ? Pas du tout avec Le Jeu d'Anatole ou les Manèges de l'Amour. La pièce s'amuse des méandres de la séduction, des atermoiements de son personnage principal et des couacs des relations amoureuses. Le texte est rythmée, les chansons captivantes. On s'aime fort, on se quitte, on se met en colère. Comme une ponctuation caustique, vous apprécierez certainement Max, ami fidèle d'Anatole et complice du public.


Réservez vos places pour Le Jeu d'Anatole ou les Manèges de l'Amour ici !


2 - C'est dépaysant, un voyage dans la Vienne romantique du XXe siècle



Le Jeu d'Anatole ou les Manèges de l'Amour se déroule à cinq époques différentes entre 1910 et 1990 mais toujours au même endroit : Vienne, la capitale autrichienne.

D'une scène à l'autre, le spectateur est immergée dans l'atmosphère créative et palpitante des lieux et des temps : des débuts de la psychanalyse à la libération sexuelle en passant par la fête dans les cafés dansants des années Folles. On savoure des huîtres et du champagne avec les comédiens, on se laisse envouter par la poésie de la ville dépeinte sous nos yeux.



Réservez vos places pour Le Jeu d'Anatole ou les Manèges de l'Amour ici !

3 - C'est joué par quatre comédiens confirmés



Quand on choisit une pièce à voir à Avignon, mieux vaut être certain de tomber sur une troupe rodée. Ici pas de doute, en plus d'avoir déjà étrenné avec succès la pièce l'automne dernier au Lucernaire à Paris, les comédiens et la comédienne sont tous des références du théâtre musical.


Hervé Lewandowski, à la mise en scène, a déjà participé à des projets que vous connaissez forcément comme The Rocky Horror Show, Hair, Un violon sur le toit, Mamma Mia !, CHANCE !. En 2022 il a rejoint Les Producteurs, spectacle couronné du Trophée de la Comédie Musicale cette année.


Gaétan Borg, qui incarne Anatole est une pointure du théâtre musical. Il a déjà reçu deux récompenses Les Trophées de la Comédie Musicale. En 2021, sa pièce Exit, sur fond de jeux vidéo et de Brexit, continue de briller au Théâtre de la Huchette.


Mélodie Molinaro, qui incarne les cinq personnages féminins, est notamment membre du célèbre trio Les Coquettes. Yann Sebile a déjà endossé le rôle de Renard dans La Cigale sans la Fourmi. Guillaume Sorel a quant à lui été nommé en 2022 pour ses rôles dans Le Jeu d'Anatole ou les Manèges de l'Amour pour le Trophée de la Révélation Masculine de la Comédie Musicale. Bref, des valeurs sûres.



Le Jeu d'Anatole ou les Manèges de l'Amour est au Festival d'Avignon dès le 7 juillet !

Toutes les infos sont ici : https://www.jardinsurcour.fr/le-jeu-d-anatole.


Réservez vos places pour Le Jeu d'Anatole ou les Manèges de l'Amour ici !